in , , , , ,

Le syndrome du pénis doré

Il ne s’agit pas là d’une nouvelle affliction particulièrement dangereuse pour votre verge. Le syndrome du « Golden Penis » ou pénis doré, est un concept développé par Jon Birger, un écrivain américain spécialisé dans les relations amoureuses. Il décrit dans son livre les conséquences d’un trop-plein de confiance chez les hommes hétérosexuels.

Selon lui, il est fréquent que les hommes dans les universités et les villes qui regroupent un plus grand nombre de femmes, prennent un peu trop leurs aises… Puisqu’ils disposent de beaucoup plus de sollicitations de par le nombre de prétendantes plus élevé, ils se permettent des largesses ! L’écrivain avait constaté cette situation lors de sa tournée littéraire dans les universités américaines : « Ils n’avaient rien de spécial, mais ils pensaient vraiment qu’ils avaient un pénis en or ».

Cet excès de confiance amène la gent féminine devant des situations problématiques. La première d’entre-elles survient lorsqu’une femme souhaite construire une relation durable. En effet, les hommes touchés par le syndrome du pénis doré trouvent peu d’intérêt à une relation unique. Toujours selon Birger, ils privilégient souvent les relations multiples et ne s’établissent pas durablement avec leurs partenaires.

Toujours confortés par l’idée qu’ils n’ont pas besoin de faire d’effort pour copuler, ces hommes ne se donnent pas la peine de s’occuper convenablement de madame aussi bien au plumard que dans la vie. Certains vont même plus loin puisqu’ils ne se donnent pas la peine de prolonger plus avant une discussion lorsque la relation ne les mène pas là où ils le souhaitent.

Selon Jon Birger, cette situation rebat les cartes de ce qu’il appelle le « marché sexuel ». Toutefois, certains remettent en cause le travail de l’écrivain qui n’observe les relations entre les personnes que sous le prisme de l’offre et de la demande. La dimension affective d’une relation est complètement évacuée au profit d’une dimension sexuelle quasiment économique.  

5 choses sur les femmes que les hommes ne comprennent pas

Un homme se fait mordre les testicules par un serpent…