in ,

« Le-Vagin-Est-Sage », « Le-Pénis-Est-Stupide », fou rire au Parlement Ghanéen…

C’était pourtant « serious business » au Parlement Ghanéen. On discutait de la couverture électrique nationale et des villages qui seraient bientôt raccordés au réseau. Bref, rien de follement hilarant, jusqu’au moment d’énoncer la liste des villages concernés : Etwe nim Nyansa, Kote ye Aboa, Shua ye Morbor, des locutions en langue twi signifiant littéralement « Le-Vagin-Est-Sage« , « Le-Pénis-Est-Stupide » et « Les-Testicules-Sont-Tristes« .


Les parlementaires éclatèrent alors d’un fou rire, l’un d’entre eux se permettant même d’ajouter que l’arrivée de l’électricité dans ces patelins pourrait perturber « l’activité nocturne des habitants ».

Nul ne sait vraiment l’origine de tels toponymes, généralement attribués par les colons s’installant sur place, mais il va sans dire que nous attendons dorénavant et avec impatience un programme de jumelage entre ces pittoresques bourgades du bout du monde avec les truculentes villes de Montcuq, d’Anus, et de Sainte-Verge, présentes sur notre beau territoire…

[AMATRICES] De l’Amour food à Jacquie et Michel

Vos photos du matin du 1er Août 2018 !