in

L’écologie s’invite dans le monde du sexe !

préservatif vert

Ça n’a rien de nouveau, le vert, c’est la grande tendance du moment. Et par vert on entend pas mal de choses différentes :

  • manger bio
  • se déplacer à vélo
  • être fourni en électricité grâce à des panneaux solaires
  • et j’en passe !

Mais qu’en est-il en matière de sexe ? Vers quoi tendons-nous ?

Et bien il y a 4 grands points qui sont en train d’être développés et qui sont les suivants :

1. Le lubrifiant sans parabène

Selon l’association Génération Cobaye, le parabène présenterait des facteurs de toxicité et c’est pour cela que les lubrifiants sans parabène seraient la solution idéale.

2. Les sous-vêtements green

Adieu la fibre synthétique, bonjour la fibre de pin ! Bon, la grande migration n’est pas pour tout de suite, mais c’est une possibilité qui pourrait voir le jour très prochainement. Preuve en est avec la marque de lingerie française Do you green.

3. Le préservatif biodégradable

Chaque année, ce ne sont pas moins de 10,5 milliards de préservatifs qui sont fabriqués dans le monde entier. Et qui dit préservatif, dit latex, et qui dit latex, dit pas très copain avec l’environnement. C’est pourquoi des marques de préservatif bio sont en train de voir le jour, afin de parer à l’utilisation systématique du latex.

4. Le sextoy vegan

Il existe déjà, est c’est l’entreprise Lelo qui le propose. Il est sans phtalates, qui est considéré comme une substance dangereuse.

Elle montre ses seins en direct à la télé !

Le second Jacquie et Michel Store ouvre ses portes à Lyon !