in , , ,

L’éjaculation précoce

En France, un homme sur cinq souffre d’éjaculation précoce. Celle-ci est prématurée quand elle devient incontrôlable face au désir de l’homme. Rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité et ça se soigne facilement !

Sachez que tous les hommes souffrent d’éjaculation précoce au début de leur vie sexuelle. Il ne s’agit en aucun cas d’une anomalie physique. Le stress des premières fois accroît simplement ce phénomène. L’éjaculation précoce ne représente pas un problème grave puisqu’il y a une érection et une éjaculation. Il s’agit souvent d’un blocage psychologique.

Afin d’y remédier, il existe des médicaments contre l’anxiété ou encore une crème anesthésiante à appliquer pour diminuer les sensations. N’hésitez pas à consulter un sexologue, qui vous conseillera de pratiquer des exercices de rééducation pour apprendre à mieux vous connaître.

Vous pouvez également réaliser un petit jeu seul ou avec votre partenaire : le Stop and Go. Celui-ci consiste à stimuler le pénis et, au moment de l’éjaculation, tout arrêter pour reprendre quelques minutes plus tard. Recommencez cinq ou six fois avant d’éjaculer et faites-le régulièrement pendant vos rapports.

Ne paniquez pas si cela arrive. Parlez-en avec votre partenaire et ne tardez pas à consulter un sexologue avant d’en arriver à l’évitement des relations sexuelles par peur de ne pas satisfaire l’autre.

 

Les bienfaits de la levrette pour la femme

Faut-il dormir à poil pendant la canicule ?