in

Les 10 questions que l’on se pose sur le sperme (partie 1)

Le sperme, cette semence qui permet à l’humanité de se reproduire, reste étonnamment très mystérieux ! Des rumeurs plus ou moins fausses circules, par exemple, le sperme serait bon pour la peau et ferait maigrir. Nous avons donc vérifié pour vous lesquelles sont vraies ou fausses (histoire de ne pas s’étaler du liquide séminal sur la gueule tous les matins en espérant voir ses rides disparaître).

1. Est-ce qu’avaler du sperme fait maigrir?

NON. Ce serait même le contraire puisqu’il est calorique (entre 15 et 30 calories par éjaculation). Mais pour grossir il faudrait en avaler des litres et des litres tous les jours (pas sûr que ce soit jouable). Nous soupçonnons quelques petits malins de faire circuler cette rumeur pour inciter leurs dames d’avaler le précieux liquide.

2. Est-ce que le sperme est bon pour la peau ?

NON. Encore une idée reçue. Bien que des études réalisées sur des mouches démontrent que la sperdimine lutte contre le vieillissement des cellules, jusqu’à maintenant rien ne prouve que c’est aussi vrai pour l’Homme (généralement ce sont les femmes qui testent).

3. Est-ce que l’alimentation influe sur le goût du sperme ?

OUI. Chez les hommes et chez les femmes, l’alimentation joue un rôle sur le goût génital. Ainsi, chaque personne a une saveur unique ! En revanche, inutile de se goinfrer de bonbons pour avoir une bonne odeur ! Il y a tout de même certains ingrédients qui favorisent les bonnes ou les mauvaises odeurs. Pour améliorer son goût vous pouvez manger des prunes, des nectarines, des oranges, du citron, de la mangue, de l’ananas, de la papaye, du persil, du thé vert et de la menthe verte. Attention par contre aux brocolis, choux de Bruxelles, asperges, oignon, ail, épices, produits laitiers, viande rouge, chocolat, boissons alcoolisées, café et cigarettes !

4. Est-ce qu’il est dangereux d’avaler du sperme ?

NON. Le sperme n’est pas lui-même mauvais pour la santé puisque c’est une sécrétion corporelle naturelle telle que la salive. Or, il peut être dangereux s’il est contaminé par une maladie sexuellement transmissible. Faites donc attention et protégez-vous.

5. Est-ce que le sperme est rempli de spermatozoïdes ?

NON. Il ya seulement 10% de spermatozoïdes dans le sperme (appelé le semen). Le reste est constitué d’autres liquides produits par l’appareil génital, la prostate, les glandes annexes et le liquide testiculaire.

Beauté : le maquillage de vulve !

Les 10 questions que l’on se pose sur le sperme (partie 2)