in

Les 10 questions que l’on se pose sur le sperme (partie 2)

6. Est-ce que le sperme peut changer de couleur ?

OUI. En général, le sperme est transparent et un peu blanchâtre. Chez certains homme il est légèrement jaune. La couleur varie en fonction des hommes, de l’âge et du nombre de rapports. En revanche, un changement soudain de couleur nécessite de consulter un médecin, c’est peut-être une infection !

7. Est-ce qu’il faut espacer les rapports pour avoir un bébé ?

OUI. Comme chez les femmes, les hommes ont un cycle et les spermatozoïdes ont besoin de se régénérer pour être prêts à partir à la conquêtes de l’ovule féminin ! Il est donc inutile de faire l’amour 10 fois d’affilée pour espérer avoir plus de chance d’avoir un bébé. Il vaut mieux espacer les rapports de quelques heures, histoire que la saucée soit bien rechargée avant de partir.

8. Est-ce que le sperme colle ?

OUI. Beaucoup de films et de séries mettent en évidence cette propriété adhésive. Le sperme colle beaucoup, une solution écologique pour remplacer les colles chimiques peut-être ?

9. Est-ce que le sperme pue ?

OUI. Tout comme le goût, l’odeur est différente d’un homme à l’autre. Elle est également influencée par l’alimentation. Les végétariens auraient une odeur beaucoup plus douce que les carnivores. Mais c’est très subtil et il faut vraiment avoir le nez dedans pour le sentir !

10. Est-ce qu’on peut être allergique au sperme ?

OUI. Il existe des personnes qui présentent des allergies au sperme (des hommes et des femmes). Elles peuvent se manifester par des œdèmes ou des démangeaisons sur les muqueuses avant été en contact avec le liquide. L’unique moyen, pour ses personnes, de faire du sexe : le préservatif. Encore faut-il ne pas être allergique au latex !

Maintenant vous savez tout !

Les 10 questions que l’on se pose sur le sperme (partie 1)

Le tattoo encré dans le porn