in , ,

Les 5 choses à faire après l’amour

Voici une liste non-exhaustive des choses que vous pouvez faire après votre partie de jambes en l’air. Certaines sont des étapes à adopter après chaque rapport sexuel, tandis que d’autres dépendent du bon vouloir de chacun et de l’état dans lequel vous êtes après vos galipettes.

– Allez aux toilettes et faites un brin de toilette.

Pour les femmes, il est primordial d’aller aux toilettes pour faire un pipi post-coït. Cela permet d’éliminer tous les résidus pouvant nuire à votre flore. On ne va pas se mentir, une infection urinaire ce n’est pas la chose la plus fun au monde, alors si avec un simple tour aux WC on peut s’éviter ça, autant adopter ce réflexe ! Pour les hommes, un simple rinçage du pénis sous l’eau suffira à empêcher le développement de mycoses. Un membre propre et qui ne démange pas, c’est quand même plus agréable.

– Laissez respirer vos parties intimes ou à défaut, choisissez des sous-vêtements adaptés.

Après un moment physique, car oui ce n’est plus un secret, faire l’amour, c’est du sport, il est recommandé de laisser vos parties intimes respirer afin de ne pas stocker l’humidité. Si vous enfermez vos sexes sous un tissu non-respirant, cela va alors favoriser le développement de l’humidité et par conséquent, votre entrejambe va devenir un endroit parfait pour la prolifération de bactéries. Personne ne veut que son vagin ou son pénis devienne le paradis des germes ! Si toutefois, vous ne supportez pas d’être nu(e), nous vous conseillons de porter des sous-vêtements en coton, de préférence de couleur blanche.

– Mettez-vous quelque chose sous la dent et hydratez-vous.

Comme dit précédemment, faire l’amour, c’est du sport. Alors n’allez pas penser que vous pouvez vous dispenser d’aller courir, sous prétexte que vous avez transpiré durant ce moment de plaisir. Mais il est vrai que la sensation après un rapport est similaire à celle ressentie après une séance de sport, vous avez envie de grignoter et de boire. Alors n’hésitez pas à faire un tour dans la cuisine pour vous rafraîchir avec un bon verre d’eau et un petit en-cas.

– Échangez sur le moment que vous venez de partager.

La communication est l’un des piliers d’une relation saine, qu’elle soit amoureuse ou simplement sexuelle. Si vous en avez l’envie, il peut être bénéfique de discuter sur le coin de l’oreiller sur ce qui vient de se passer, ce que vous avez aimé ou non, toujours en ayant un regard objectif et bienveillant. Il ne s’agit pas d’accuser votre partenaire de ne pas savoir faire les choses correctement, loin de là. Il s’agit d’avoir une discussion constructive afin de rendre les prochaines fois encore plus intenses et excitantes !

– Refaire l’amour.

Après avoir eu un rapport sexuel, vous pouvez repartir de plus belle ! C’est un moment opportun pour poursuivre l’élan de sensualité qui vous anime, tout en faisant plaisir à madame qui peut avoir plusieurs orgasmes. Bien entendu, nous vous conseillons d’y aller plus en douceur que la première fois en faisant des positions plus simples, qui ne requièrent pas trop d’efforts. Le but n’est pas de vous épuiser, mais bien de vous faire plaisir !

Bronzage testiculaire, la tendance de cet été ?

Sexo : Une pipe sinon rien !