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Les 7 sports qui améliorent la performance sexuelle

Les sportifs ont souvent peur, à tort, qu’une partie de jambes en l’air avant un match ou une compétition ait un effet négatif sur leur performance. Mais qu’en est-il de l’inverse ? La recherche scientifique soutient que l’exercice améliore la santé cardiovasculaire et favorise l’excitation, deux aspects essentiels en ce qui concerne les rapports sexuels.

Voici, selon la science, les 7 sports qui stimulent le plus les performances sexuelles :

1. Athlétisme/Course

Des recherches menées par l’université de Harvard ont montré que 30 minutes quotidiennes d’exercice aérobic, comme la course à pied, réduisent de 50 % le risque de dysfonctionnement érectile chez les hommes.

2. Basket-ball et volley-ball

La pratique régulière de ces sports permet d’augmenter le flux sanguin vers le clitoris, ce qui améliore la fonction sexuelle chez la femme.

3. Natation

Selon une étude de l’université de Harvard portant sur 160 nageurs et nageuses âgés de 40 à 60 ans, nager trois fois par semaine, à raison de 30 minutes par jour, suffit à accroître l’endurance sexuelle de chacun.

L’étude a montré une relation positive entre la natation et la fréquence des rapports sexuels, puisque les résultats indiquent que les nageurs sexagénaires ont une vie sexuelle comparable à celle des quadragénaires moyens.

4. Football

Les sports de plein air comme le football favorisent l’activité sexuelle, car le soleil stimule la production de vitamine D, essentielle pour générer plus de testostérone, une hormone qui augmente la libido.

5. Haltérophilie

L’haltérophilie incite le corps à produire de la testostérone, et vous aidera à acquérir plus de tonus musculaire et de force, ce qui vous permettra d’être plus à l’aise pour réaliser des positions sexuelles plus « sport ».

6. Yoga

Une étude réalisée à la Loyola University HealthSystem (États-Unis) a montré que le yoga, lorsqu’il est pratiqué en couple, favorise les relations sexuelles, car il renforce la confiance mutuelle et la relaxation.

7. Vélo d’appartement 

Il réduit les facteurs de risque vasculaire (cholestérol, triglycérides, glycémie, cortisol) qui peuvent entraîner la fermeture des artères et causer des problèmes de lubrification, d’érection et d’orgasme.

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