Selon une récente étude, les américains n’ont aucun problème à réutiliser un préservatif après l’avoir nettoyé. C’est le résultat de l’étude menée par le centre de contrôle et prévention des MST aux Etats-Unis. Les américains seraient de plus en plus nombreux à ne pas jeter leur préservatif après les avoir utilisés !
Cette pratique, dégoûtante et absolument pas hygiénique, se développe malheureusement de manière croissante. Un comportement qui fait sensation quand on sait que l’effectif des MST ne fait qu’augmenter aux Etats-Unis depuis 2016.
We say it because people do it: Don’t wash or reuse #condoms! Use a fresh one for each #sex act. https://t.co/o3SPayRf9m pic.twitter.com/AwkPqE9YMl
— CDC STD (@CDCSTD) 23 juillet 2018
En 2017, le Centre de prévention note une augmentation notoire des grandes maladies sexuellement transmissibles comme la syphilis (29%), la gonorrhée (12%) et la chlamydia (0.5%).
Un nombre inquiétant qui remet en question le savoir des bases de la contraception pour les américains.
En plus d’avoir un président qui ne fait pas la majorité, les Etats-Unis ne savent pas vraiment se protéger des maladies transmissibles par voie sexuelle ! Un constat plutôt grave pour un pays aussi développé…
En tout cas, si vous partez aux Etats-Unis cet été, pensez à ramener vos propres capotes !