in

Les bienfaits de l’orgasme sur le corps humain !

Certes, on ne recherche pas la jouissance comme on mange un bol de brocolis. Mais soyons clairs : un orgasme par jour éloigne le médecin. Voici une liste non exhaustive des avantages de l’orgasme sur notre corps.

Renforce le système immunitaire 

Selon diverses études, l’orgasme augmente la quantité d’anticorps dans notre corps, ce qui nous aide à mieux combattre les virus et les bactéries. En outre, il contribue à réduire les risques de subir une crise cardiaque.

Un plancher pelvien en béton

Rien de tel qu’un orgasme quotidien pour maintenir le plancher pelvien fort et tonique. Les contractions et les spasmes générés par l’orgasme et l’apport sanguin dans la zone génitale renforcent les muscles de manière très agréable. Mieux que les exercices de Kegel, promis.

Soulage les douleurs menstruelles

Et une fois encore, les hormones entrent en jeu. Les endorphines que nous libérons pendant l’orgasme agissent comme un analgésique naturel, contribuant à réduire les désagréments menstruels ou d’autres douleurs, comme les maux de tête.

Des effets sur la santé mentale

La santé mentale et émotionnelle est étroitement liée à la satisfaction sexuelle. La libération d’ocytocine pendant l’excitation et l’orgasme génère de fortes doses de bien-être. Notre estime de soi et notre confiance seront également récompensées. De plus, la satisfaction sexuelle ne réduira pas seulement votre niveau de stress et d’anxiété, elle vous aidera aussi à vous endormir.

Brûle des calories

Évidemment, plus le sexe est intense et durable, plus vous brûlez de calories. En moyenne, 150 calories sont perdues pendant les rapports sexuels.

Améliore l’apparence de la peau

L’orgasme favorise la circulation sanguine, oxygène la peau et la fait briller, élimine les toxines et vous rend plus heureux. Mieux que le maquillage le plus cher du marché, effet instantané sur le visage.

Ce que pense une femme pendant la pratique anale

Il éjacule sur des viennoiseries et les offre à ses collègues !