in ,

Les bienfaits de vivre nu

Il n’est pas toujours évident de se promener complètement nu dans son logement. Mais si vous êtes certain d’être à l’abri des regards, il peut être intéressant de profiter de ces moments-là pour vous « mettre à nu ». Alors en quoi serait-ce bon pour notre santé ?

C’est bon pour notre peau 

A force de porter des vêtements serrés tout au long de la journée, notre peau ne respire pas et ne permet pas au sang de circuler correctement. D’après le Docteur Michael Fiorillo,  » lorsque nous nous mettons nu, nous éliminons les toxines liées à la transpiration qui sont réintroduites dans le corps avec nos vêtements. » Les frottements de ceux-ci peuvent également provoquer des démangeaisons et faire apparaître des plaques sur notre corps.

C’est bon pour notre sommeil 

En plus de laisser nos parties intimes respirer, s’endormir nu améliore notre sommeil. En effet, en délaissant nos pyjamas, nos obligeons notre corps à réguler sa température et comme une température basse peut provoquer la fatigue, cela nous permet de trouver un sommeil réparateur.

C’est bon pour notre sexualité

Parfois, retirer son vieux pyjama est suffisant pour booster sa libido. Lorsque nous dormons nus, nos corps se frôlent et libèrent de l’ocytocine (l’hormone de l’amour). Au contact du corps de l’autre, notre excitation monte plus facilement et notre libido augmente.

C’est bon pour notre estime de soi

Etre tout(e) nu(e) nous permet de nous confronter à nos défauts et sur la durée, de nous accepter. En effet, à force de nous voir nu nous apprenons à nous aimer et nos faiblesses deviennent nos plus grandes qualités.

Et puis, il est important de rappeler que plus nous sommes à l’aise avec notre corps, plus il est facile de se montrer nu devant l’autre et de gagner confiance en soi au cours de nos rapports sexuels.

 

 

 

 

L’orgasme en se frottant

Interview : J’ai pris un verre avec Emma Klein