in

Les bienfaits qu’apporte le sexe !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le sexe n’est pas seulement bon pour la santé, mais aussi pour le bien-être en général ! Décryptage de ces « vertus » que peut avoir ce dernier sur nous !

Le sexe réduit le stress

Vous êtes en pleine période de stress, tendu(e) ? Alors pourquoi pas se laisser aller et faire l’amour (oui, on est des lovers chez Jacquie et Michel 😉 ). D’après Stuart Body, psychologue à l’Université de Paisley en Ecosse, le sexe est un des meilleurs moyens qui soit pour s’apaiser, se détendre.

Le sexe soulage les maux de tête

Certains d’entre vous ont sûrement déjà eu le droit au « Pas ce soir chéri, j’ai mal à la tête » ? Et bien, notez-le vous, le sexe est un remède très efficace contre les maux de tête. Mieux encore, il serait tout aussi efficace qu’une aspirine et comme vous le savez, les antibiotiques, c’est pas automatique. Autant privilégier les méthodes naturelles, donc. Cela s’explique par le fait que, pratiquer une activité sexuelle libère une hormone de bien-être appelée « endorphine » qui agit de la même sorte qu’un antalgique naturel sur le système nerveux.

 Le sexe permet de lutter contre l’insomnie

Ces hormones, libérées pendant l’acte sexuel détendent le corps et l’esprit, ce qui influe sur le plaisir et d’une manière plus générale, le bien-être. Ce qui explique notamment que beaucoup d’hommes s’endorment comme des bébés après l’amour, pas de quoi s’énerver mesdames, c’est naturel 😉 Si vous avez des problèmes pour trouver le sommeil, voici donc une bonne technique, toujours dans le naturel (exit les somnifères !).

Le sexe soulage les douleurs

Quand on fait l’amour, 3 hormones sont libérées dans notre corps : l’ocytocine, la dopamine et l’endorphine. Ces 3 hormones ont pour point commun d’être liées au plaisir et au bien-être. Lorsque vous atteignez l’orgasme, ces taux d’hormones augmentent et apaisent ainsi les douleurs.

Mia Khalifa répond aux 7 questions les plus posées sur le sexe !

La styliste Kaimin tente de réhabiliter la perruque de vulve !