in , , ,

Les choses à savoir sur le piercing au téton

18Que vous souhaitiez pimper votre corps avec un accessoire aussi discret que sexy, ou que vous traversiez une crise de la quarantaine particulièrement fantasque, l’idée d’un piercing au téton vous a sans doute traversé l’esprit. Aussi, voici quelques trucs à savoir avant de vous faire percer la couenne.

Aller chez un professionnel reconnu

Ne faites pas faire ça par un pote beurré, en fin de soirée, avec un vieux clou qui traîne. Le piercing est un art délicat, pour lequel l’hygiène se doit d’être irréprochable. Ne radinez pas. L’acte chirurgical coûte une cinquantaine d’euros auprès d’un professionnel respectable. Rendez-vous donc dans un salon réputé.

Ce n’est pas ‘si’ douloureux

Pendant l’acte, après une petite désinfection de la zone à l’alcool, vous allez choisir l’emplacement avec le perceur, qui le marquera avec une petite marque au feutre chirurgical. Vous vous allongerez ensuite et le professionnel pincera le bout du téton pour dégager l’espace de travail avant d’enfoncer un petit clou chirurgical (lui-aussi désinfecté) dans la chair. La douleur est variable selon les individus, mais sa vivacité s’estompe au bout de quelques secondes, pour laisser une sensation d’hypersensibilité qui se rappellera à vous au moindre contact. Rien de bien méchant donc.

Compter 6 mois de cicatrisation

Le téton étant une zone assez sensible et irriguée, la cicatrisation y est plutôt longue : au moins 6 mois, parfois jusqu’à un an. Durant tout le processus, il convient d’éviter les activités impliquant des frictions (tango, lutte gréco-romaine) et de nettoyer la plaie matin et soir avec une solution saline. Si un léger gonflement et l’apparition d’une croute sont les conséquences naturelles de l’opération, tout suintement sombre, jaune ou verdâtre suggère une infection. Auquel cas, consultez médecin.

Customiser à votre guise

Une fois la rémission achevée, vous pourrez enfin changer le clou chirurgical pour un modèle plus seyant, qui donnera à votre téton dorénavant dressé un style fou. L’acquisition de nouvelles sensations tactiles reste hypothétique, même si ce petit accessoire multipliera nécessairement les possibilités ludiques.

Maintenant que vous savez tout, vous pouvez sereinement céder à votre brûlante pulsion ornementale…

Les signes astrologiques qui vous empêchent de matcher sur Tinder

Ces positions vous aideront à tenir plus longtemps