Autosave-File vom d-lab2/3 der AgfaPhoto GmbH
in

Les consommateurs de cannabis plus coquins que les autres hommes ?

Autosave-File vom d-lab2/3 der AgfaPhoto GmbH

A la fin du mois d’octobre, sont parus les résultats d’une étude très sérieuse s’intéressant à la relation entre le sexe et le cannabis.

Réalisée par une équipe de chercheurs de la Stanford University School of Medicine (USA) auprès d’un peu plus de 50 000 Américains, cette étude repose sur les réponses que ces derniers ont apporté à un questionnaire visant à connaître la fréquence de leurs rapports sexuels et de leur consommation de cannabis.

Si le premier résultat surprenant tient à la proportion de consommateurs de cannabis aux Etats-Unis (1 Américain sur 4 et 1 Américaine sur 6), le second a directement trait au lien étroit entre la drogue et le sexe.

En effet, les consommateurs de cannabis baiseraient plus régulièrement que les autres. En moyenne, ces derniers feraient l’amour 7 fois par mois contre un peu moins de 6 fois par mois pour les autres individus. Autrement dit, les fumeurs de cannabis ont 20% de rapports sexuels en plus que le reste de la population.

Ces résultats s’inscrivent en contradiction avec ceux de plusieurs études précédemment réalisées qui mettaient surtout en avant le fait que les consommateurs de cannabis pouvaient souffrir d’importants troubles de l’érection et donc avoir moins de rapports sexuels.

Pourtant, Michael Eisenberg, qui a conduit l’équipe de chercheurs de la Stanford University School of Medicine, assure que les résultats obtenus s’appliquent à tous, quels que soient leur sexe, leur couleur de peau, leur âge, leur niveau d’étude, leur statut marital et même leur religion.

Pour autant, ne pensez pas que fumer du cannabis vous permettra de doper votre activité sexuelle et de baiser plus régulièrement avec votre partenaire. L’étude est claire et estime qu’il n’existe pas de lien de causalité entre la consommation de drogue et la fréquence des rapports intimes.

Nul besoin donc de substance illicite mais en revanche, il vous faudra peut-être faire preuve d’un peu plus de persuasion pour convaincre votre partenaire de baiser plus souvent…

Quand les positions sexuelles servent de support à un spectacle de ballet

Vos photos du matin du 27 Novembre 2017 !