Man with prostate problem. Incontinence concept.
in ,

La Lapeyronie : les courbatures de la verge !

Saviez-vous que les courbatures ne se déclenchent pas seulement après une séance de sport intensive ? Il arrive que pendant l’érection, l’homme présente une déviation de la verge qui n’est pas apparente au repos.

Problème qui reste rare, environ 9% des hommes ont la maladie de Lapeyronie. Elle se caractérise par une déformation du pénis qui intervient au cours d’une érection. Il existe deux sortes de causes : des courbatures latérales liées à un développement asymétrique des corps caverneux (tissus érectiles) ou des courbatures ventrales avec déviation de la verge vers le bas dues à la présence de tissus fibreux dans les corps caverneux.

Les symptômes peuvent se traduire par des douleurs lors de l’érection ou de la pénétration. Une perte d’élasticité peut se remarquer au niveau de la zone de la verge et dans certain cas, les médecins constatent un raccourcissement de la verge.

Invisible à l’oeil nu, la palpation de la verge est le seul moyen de détecter la maladie. Plus la prise en charge est précoce et plus il sera facile de la freiner avec des injections. Si elle est prise tardivement, une intervention chirurgicale réalisée par un urologue sera nécessaire pour retirer la fibrose ventrale ou raccourcir le corps caverneux qui consiste à retirer un ou deux cm de la verge. Mais pas de panique, les résultats esthétiques sont excellents et vous ne constaterez aucune différence après ça  !

 

Réussir son premier plan à plusieurs

Comment lubrifier votre vagin ?