in ,

Les femmes sont unanimes : le sexe devient meilleur après 50 ans

Et 53 ans serait même le sommet de la vie sexuelle pour les femmes.

Plus de la moitié des femmes âgées de plus de 50 ans s’accordent sur un point : le sexe ne fait que devenir meilleur au fur et à mesure que l’on vieillit. Dans une étude destinée à faire passer des astuces de vie aux générations futures, des quinquagénaires ont même établi l’âge parfait pour s’épanouir dans sa sexualité : 53 ans.

Les sondées ont toutefois tenu à préciser que le sexe parfait n’existait pas mais qu’il fallait apprécier les petites choses qui font le sel de la vie, s’aimer soi-même et toujours se fier à son instinct.

Sur les 1500 femmes interrogées, 27% s’accordent à dire que la perte de libido causée par la ménopause est un mythe, ce qui a ravi le Dr. Paula Briggs, gynécologue à la Women’s NHS Fondation de Liverpool. « La ménopause peut être une chose positive dans la vie d’une femme, pourtant la plupart d’entre elles l’affrontent avec peur, sans savoir ce que le futur leur réserve. »

Conseils à la jeune génération

Au-delà des considérations sexuelles, les femmes quinquagénaires ont tenu à passer ces conseils à leur consoeurs plus jeunes : toujours s’assurer d’être financièrement indépendante, ne jamais rester dans un boulot que vous n’aimez pas et voyager le plus possible. Enfin, plus d’un tiers des sondées exhortent de ne se marier que par amour.

 

Slip ou boxer, l’argument définitif ?

20 choses que vous ne saviez pas sur le sexe !