in

Les femmes utilisent les sextos pour ne pas perdre l’intérêt de leur partenaire

Selon une étude réalisée par une université américaine, il semblerait que les femmes hétéro ressentent le besoin d’envoyer des sextos pour attirer l’attention de leur partenaire. Entre manque de confiance et booster d’excitation, les sextos sont pour elles, un moyen idéal pour travailler l’attraction dans leur couple. 

Devenus courants, les sextos sont complètement intégrés dans nos rapports relationnels via les SMS et autres applications. Une étudiante américaine s’est interrogée sur ce besoin d’échanger des photos et du texte coquins. Pour ce faire, elle a questionné 1 000 étudiants localisés dans des universités différentes sur diverses thématiques. 

Les résultats ne sont au final pas si étonnants que cela et valident la dynamique d’une sexualité phallocentrée installée dans les rapports sociaux entre hétérosexuels.

Dans 40% des cas, les hommes et les femmes répondent à une demande lorsqu’ils font des sextos. Pour 73% des femmes et 63% des hommes, ils le font pour l’envie d’exciter l’autre. Les femmes ne sont donc pas les seules à recevoir la pression extérieure de préserver l’excitation

Par contre, les femmes expliquent à plusieurs reprises qu’elles utilisent le sexto pour susciter l’intérêt de leur partenaire mais aussi pour détourner leur concentration uniquement sur elles. Ces dernières justifient également qu’elles utilisent les sextos en tant que booster de confiance en elle. Se sentir désirée et désirables via des messages sulfureux les rendraient plus excitées. 

De plus, le sexto est une manière pour les femmes d’explorer leur sexualité et leurs désirs, alors que pour les hommes il n’est qu’un moyen de plus pour hausser l’excitation. Même si cette étude valide la présence d’une sexualité phallocentrée chez les hétérosexuels, elle met en lumière l’idée que le fait de se chauffer par messages arrive à un moment ou un autre dans une relation, à différents niveaux. Ils font donc maintenant partis des étapes de construction d’une relation et représentent également une technique de drague !

Erreurs à éviter quand vous faites un cunni !

Connaissez-vous la sexomnie ?