in ,

Les gestes qui nous trahissent en rendez-vous


Quand on sait que 60% de toutes nos communications sont non-verbales, il est judicieux de travailler ses gestes quand on est en rendez-vous. Passer sa main dans ses cheveux, croiser ses jambes ou encore un sourire doux font partie de tout un tas de clichés qui véhiculent à l’autre s’il y a séduction ou pas !
Par exemple, pointer son index vers son partenaire traduit une volonté de s’exprimer ! Donc si vous débitez un monologue et que votre date a ses mains sur la table tendues vers vous, laissez-la(le) en placer une… Les mains sont un moyen très efficace pour exprimer notre comportement. Bien que cela soit inconscient, elles traduisent si vous êtes stressé(e), confiant(e) ou bien à l’écoute de l’autre.
Pour ceux et celles qui ont du mal à séduire lors d’un premier rendez-vous, essayez d’utiliser la technique du mirroring. Le but de celle-ci est de reproduire les gestes de l’autre à la suite, tout en étant discret(e) bien sûr. Cela permet de séduire la cible en la confortant avec des gestes qui lui semblent familiers (puisque ce sont les siens) !
Notre comportement non-verbal fonctionne aussi pour savoir si la personne en face de nous est excitée. Il suffit de prendre en compte la dilatation des pupilles, la légère palpitation des narines.

Mais bon, vous pouvez aussi vous fier à la bosse sur le pantalon ou aux tétons qui pointent…
Avec toutes ces explications, impossible de rater vos prochains rendez-vous !

Tournage : Du rock et des garces

Pourquoi Kermanshah est la ville du monde où les hommes se fracturent le plus le pénis