in ,

Les hommes aussi ont des complexes !

On connaît déjà un bon nombre de complexes chez la gente féminine mais quand il s’agit de parler de ceux des hommes, la liste n’est pas aussi longue… et pourtant ! Bon, il faut dire que ceux-ci ne sont pas plus bavards que ça à ce sujet et ont bien du mal à se confier, trop de fierté ? Sûrement !

Outre la taille et la forme de leur engin qui diffèrent de celles du voisin, nos compères souffrent aussi d’autres maux. Et cela commence à peu près au même moment que chez les filles : à l’adolescence. En effet, cela peut aller de leur grande taille (ou trop petite), à la pauvre présence de muscles ou bien des poils au menton qui tardent à arriver. Ce sont des complexes qui peuvent malheureusement les suivre toute leur vie. En fait tout ceci est dû à des standards de beauté que nous nous infligeons, tous autant que nous sommes et à cette quête du corps parfait. Mais à quel moment un corps est-il considéré comme « parfait » ?

Il faut dire que les potentiels futurs partenaires n’arrangent rien parfois ! Lors des premiers échanges par textos, ces messieurs reçoivent souvent la même question « Combien tu mesures ? » et là, malheur ! Il suffit qu’ils fassent ne serait-ce qu’un centimètre de moins que madame pour qu’elle le blackliste ! Madame aurait peur de ne pas se sentir protégée… C’est vous dire les stéréotypes qui pèsent encore sur notre société ! Qui plus est, un grand nombre d’entre eux pense que s’ils ressemblaient à Zac Efron dans Alerte à Malibu, ils choperaient plus de meufs qu’à l’heure actuelle…

Eh bien, pas forcément ! Car d’une, l’apparence physique ne prévaut pas tout le temps (nous ne le dirons jamais assez !) et de deux, une grande majorité de leurs partenaires confient préférer les dad bods aux six-packs ! Alors il est peut-être temps de relativiser en oubliant ses complexes et de troquer un peu de son temps à la salle de sport pour une bière entre potes ?

Les femmes mariées et le porno

Rapports sexuels, quelle fréquence pour être heureux ?