in

Les hommes de 30 ans sont les plus touchés par l’impuissance !

C’est le résultat surprenant d’une récente étude : contre toute attente, ce sont les trentenaires qui sont les plus sujets aux troubles de l’érection par rapport à toutes les autres catégories d’âge. Conduite auprès de 2003 britanniques, cette campagne a pour but de lever le voile sur un tabou sexuel pourtant courant : la panne, sans doute le sujet duquel les hommes, quelque soit l’âge, sont les moins enclins à parler ouvertement.

Pourtant les chiffres sont sans appel : si seulement 30% des 18-30 ans se disent touchés par les troubles de l’érection, 42% des 40-50 ans le sont, et la statistique grimpe à 50% chez les mâles de 30 à 40 ans. Les causes seraient multiples : stress, épuisement, anxiété, consommation d’alcool, etc.

Une seule solution donc, Messieurs, lâchez du lest, car tout ce qui vous pèse sur les épaules, pèse aussi sur votre mât. Pour hisser la grand voile régulièrement, le mieux est donc de souffler, d’éviter de trop picoler, et surtout, de ne pas se formaliser si, un beau jour, votre meilleur ami chauve à la flemme de se lever. Ça arrive à tout le monde, et puis ça donne une excuse toute faite pour chiller devant Netflix, la main dans le slibard…

Photos de tournage de Nicole Wild et Claudia Macc (Aphrodisiac)

Tournage : Brigade rose