in , ,

Les hommes peuvent-ils allaiter ?

Si l’allaitement est aux yeux du monde réservé aux femmes, il s’avère qu’en réalité le sexe opposé pourrait lui aussi nourrir sa progéniture.

Si l’idée peut en effrayer plus d’un, plusieurs hommes allaitants ont été recensés dans le monde. Sur le continent africain existe une tribu nommée Aka, dans laquelle certains pères nourrissent leurs enfants.

La prolactine présente chez l’homme et chez la femme est à l’origine de la production de lait. Habituellement les hommes ne subissent pas de montées de lait car celles-ci sont bloquées par la dopamine. Cependant, un choc émotionnel ou un dérèglement hormonal suite à une maladie ou un traitement lourd peut bouleverser l’ordre des choses. Un Sri-Lankais raconte qu’après le décès de sa femme, il a allaité naturellement ses deux enfants qui refusaient de prendre du lait de vache. Certains prisonniers libérés des camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale ont également connu ce phénomène. Après avoir vécu la malnutrition sur une longue période, leurs glandes endocrines ont repris leur fonctionnement naturel plus rapidement que le foie lorsqu’ils ont retrouvé une hygiène de vie normale. Or, c’est le foie qui métabolise la prolactine.

Messieurs, rassurez-vous, ce phénomène reste rare et si cela vous arrive, voyez le côté positif, Madame pourra enfin se reposer !

 

Dry humping, le meilleur des compromis