in

Les hommes sexys ont un sperme de moins bonne qualité !

1719-hommes-sexy-WallFizz

Voici une bonne nouvelle pour les hommes mais une très mauvaise pour les femmes… Pour toutes celles qui attendent que Georges Clooney tape à leur porte désespérément, nous vous invitons à y réfléchir à deux fois.

D’après une étude parue dans la très sérieuse revue « Journal of Evolutionary Biology », les hommes au physique avantageux auraient un sperme de moins bonne qualité que les autres. Prenez-ça dans les dents les sexe-symboles !

Et oui, on ne peut pas tout avoir ! Les hommes au visage agréable et à l’allure masculine auraient donc un sperme de moins bonne qualité que les autres. Cette étude le démontre. Réalisée par une équipe de chercheurs espagnols, australiens et colombiens sur 50 sujets de type caucasien, tous étudiants, les « cobayes » ont tous été photographiés, puis leurs portraits ont été soumis à un groupe de femmes qui devaient choisir les plus attirants. Les chercheurs ont ensuite effectué une analyse anthropométrique des caractéristiques faciales des 50 individus pour mesurer l’écart et la taille de leurs yeux, la largeur de leur mâchoire et de leurs narines…

Les conclusions sont les suivantes : les volontaires ayant les traits les plus masculins sont ceux qui plaisent le plus aux femmes. Jusque là rien d’étonnant ! Par contre, ils sont ceux qui ont le sperme de moins bonne qualité car plus pauvre en spermatozoïdes.

C’est une grande première de démontrer ce phénomène ! En revanche, l’équipe scientifique n’a pas réussi à trouver une explication à cette conclusion. Des études antérieures ont cependant montré que des niveaux élevés de testostérones peuvent nuire à la qualité du sperme mais le chemin est encore long avant de pouvoir prouver le lien de causalité…

Une façon étonnante de pratiquer le sport en chambre…

Et si les robots étaient des meilleurs coups que les Hommes ?