in

Les hommes stressés préfèrent les rondes

article-2100453-11B7CFC6000005DC-150_468x286

C’est ce que révèle une étude anglaise publiée dans le journal Plos One. Viren Swami, de l’université de Westminster et Martin Tovée de l’université de Newcastle ont en effet démontré qu’il existerait une corrélation entre le stress chez les hommes et leur attirance pour les femmes rondes.

Pour ce faire, une expérience assez simple a été réalisée : 81 hétérosexuels âgés de 18 à 40 ans ont été divisés en deux groupes. L’un de ces groupes a ensuite été mis dans une situation caractérisée de « stress », à savoir tenir un discours devant un public, qui n’était autre que l’autre groupe (une quarantaine de personnes donc). A la suite de ça, tous ceux ayant tenu le discours ont été exposés à différentes photos de femmes et ont dû leur attribuer une note.

Résultat ? Les hommes stressés ont le mieux noté les femmes de corpulence ronde (voire en surpoids pour certaines) que les femmes minces. Dans l’autre groupe, c’est tout l’effet inverse qui s’est produit : ce sont les femmes minces qui ont été les mieux notées.

Mais il y a une explication rationnelle à tout ça (que l’on a par ailleurs évoqué dans un de nos précédents articles sur les seins), qui est tout simplement que les formes généreuses représentent en général la confiance, l’apaisement. Ça rejoint donc un peu le point n°1 de notre précédent article : la sécurité 😉

Mesdames qui vous plaignez de vos kilos en trop, soyez donc rassurées : ça plairait aux hommes en situation de stress ! Mais ne commencez pas non plus à établir des plans machiavéliques comme « si je le fais stresser, peut-être qu’il s’intéressera à moi », cette étude ne veut pas non plus dire qu’il suffit de stresser un homme pour qu’il succombe à vos charmes 😉

RER B : « Echange place assise contre service sexuel »

Découvrez votre nombre de partenaires sexuels indirects !!