in , ,

Ces infections sexuelles transmissibles par la bouche

Et oui, même si vous n’y pensez pas, les IST sont aussi transmissibles par voie orale ! La bouche est un organe sexuel et peut transmettre des maladies ou en recevoir !

L’hépatite B

Extrêmement dangereuse elle peut être mortelle si elle n’est pas prise à temps. C’est l’infection la plus répandue au monde et ne peut être détectée qu’avec une prise de sang.

La gonorrhée

Appelée « chaude-pisse » elle est souvent décelée chez les hommes. L’infection peut apparaître sur le pénis, au niveau du rectum, du col de l’utérus ainsi que dans la gorge. Au niveau du pénis elle se manifeste par des écoulements jaunes, des difficultés à uriner, des gonflements des testicules ou des picotements au niveau de l’urètre. En ce qui concerne le rectum cela peut se présenter par des difficultés à déféquer, de la diarrhée ou encore une inflammation de l’anus… En cas de doute il est important de consulter rapidement votre médecin qui après un dépistage vous prescrira des antibiotiques !

La syphilis

Responsable de lésions de la peau ou encore des muqueuses, la syphilis peut atteindre vos organes ! Suite à un rapport non protégé, si vous souffrez de maux de tête, de fatigue, d’une légère température ainsi que de nombreux ganglions ne tardez pas à consulter !

Le HPV

Le papillomavirus humain est en général bénin. Mais dans certains cas il peut provoquer un cancer du col de l’utérus, des verrues génitales ou le cancer de la gorge. Souvent détectable après les rapports, le HPV se traduit par des pertes vaginales ou des saignements anormaux en dehors des règles. Consultez votre gynécologue qui procédera à un frottis ainsi qu’un test HPV.

Osez le plug anal !

Ce que vous ne savez pas sur les poils pubiens !