in

Les MST en forte hausse aux Etats-Unis

Alors oui, on sait, ça change des articles habituels du Jacquie et Michel Blog, à savoir de la rigolade à tout va.

Mais sujet sérieux oblige, on s’est dit qu’on allait le traiter, notamment pour vous rappeler qu’il est important de se protéger.

C’est en effet une sonnette d’alarme qui vient d’être tirée aux Etats-Unis : les maladies sexuellement transmissibles viennent d’atteindre un nouveau record avec plus de 2,000,000 d’atteints de syphilis, chlamydia et gonorrhée sur l’année passée.

Bien que la plupart des maladies disposent aujourd’hui d’un traitement, il est important de rappeler que de nombreux effets secondaires lourds à porter viennent avec les infections. Et surtout, il y a un virus qui ne dispose pas de vaccin, c’est le VIH.

En France, les chiffres tendent à être stables, mais il n’empêche que les applications simplifiant les rencontres ne sont pas forcément là pour aider.

Rappelons donc qu’il est important de se protéger. Qu’il serait bête d’être infecté et de voir sa vie changée à tout jamais pour une simple partie de jambes en l’air.

Et si jamais ça ne suffit pas à convaincre certains d’entre vous, on vous invite à aller jeter un œil à ces maladies sur Google Images 😉

Comme dirait notre ami Dechavanne : sortez couverts !

Commentaires

Loading…

Commentaires

commentaires

La migraine, une raison qui ne tient plus pour ne pas faire l’amour