in

Les mystères de l’orgasme féminin…

nymphomaniac-600x280

Bonjour messieurs ! Et oui c’est surtout à vous que je vais parler aujourd’hui. Je voudrais évoquer une question essentielle, celle de l’orgasme féminin. Oh je vous entends déjà dire qu’“avec moi elle jouit à chaque fois”, “elle prend son pied à chaque rapport”. Oui, oui bien sûr. Je ne vais pas vous déprimer maintenant, on parlera une autre fois de la simulation du plaisir chez nos compagnes…

L’orgasme c’est quoi ?

L’orgasme, un mot finalement mystérieux quand on parle des femmes. Selon une étude américaine, il existerait pas moins de 26 définitions pour ce mot. Je vous fais grâce de cette litanie. Mais d’un point de vue clinique, c’est la décharge d’une tension sexuelle qui se manifeste par des contractions musculaires et des changements dans le rythme cardiaque, la pression du sang et la respiration. Ok, je reconnais que ce n’est pas très sexy comme formule. Mais c’est le plaisir !

Chez un homme, cela s’accompagne d’une éjaculation alors que chez une femme, les très nombreuses manifestations rendent sa définition plus compliquée. Extase, satisfaction, libération, chaque femme pourrait mettre un mot pour décrire ce moment de jouissance tant il varie d’une femme à une autre. Une chose est certaine, elles connaissent toutes ce sentiment de satisfaction totale à un moment ou un autre. Même si, selon certaines statistiques, il y aurait environ 30 % des femmes qui ont des soucis pour atteindre un orgasme.

Ça ne marche pas à tous les coups…

On est le soir, tout se passe bien, vous êtes attentif à madame, vous prenez votre temps dans les préliminaires, vous faites monter la tension, votre compagne apprécie d’être prise dans différentes positions et ses gémissements en sont la manifestation, mais à l’arrivée… rien ! Même si elle a eu du plaisir, l’orgasme n’est pas venu.

La cause ? Cela vient souvent d’une crainte de la perte du contrôle de soi et que les choses ne se déroulent pas naturellement. Et pourtant, accepter de se laisser aller est essentiel dans l’atteinte de l’orgasme. Cela peut-être pris comme une perte de contrôle. Et entraîner une forme de blocage au dernier moment. Quel dommage !

Orgasme clitoridien ou vaginal ?

Une question que beaucoup hommes se posent est de savoir si l’orgasme est clitoridien ou vaginal !

La première réponse serait de dire « on s’en fiche » ce n’est pas cela l’important à partir du moment où madame a du plaisir. Plus sérieusement, l’orgasme féminin est déclenché par le clitoris puisque c’est sa seule fonction biologique. Et les femmes qui ont des orgasmes clitoridiens, mais n’ont pas de plaisir particulier avec les pénétrations ne sont pas frigides pour autant.

Tout d’abord, la manière la plus simple pour une femme d’avoir un orgasme est la stimulation du clitoris. On sait que certaines de ces dames peuvent l’obtenir également par la stimulation du point G, des seins, voire de certaines zone érogènes comme les lobes d’oreille ou le cou. Mais le plus évident reste le clitoris.

A la différence du clitoris, le vagin ne possède pas de structure particulière destinée à déclencher l’orgasme. A part peut-être le fameux point G. Et c’est la stimulation du clitoris, pendant la pénétration qui pourra déclencher le feu d’artifice et son bouquet final.

Et vous ? Comment faites-vous ?

Il ne faut pas oublier non plus que pour un homme, l’éjaculation est une chose généralement facile et il peut même décider s’il veut que cela se fasse rapidement ou prendre son temps. L’homme a simplement besoin de stimuler son pénis jusqu’à l‘éjaculation, quand la femme devra stimuler son clitoris, son vagin, le point G ou l’ensemble de ces zones pour atteindre l’orgasme. Mais il y a aussi une part psychologique importante à ne pas négliger. Si la belle se sent honteuse, ou bloquée, il lui sera difficile voire impossible d’« orgasmer », si je peux me permettre ce néologisme.

Dans un prochain article, nous vous dévoilerons les meilleures positions pour favoriser l’orgasme chez la femme. En attendant, si vous avez des trucs et astuces pour rendre madame heureuse, n’hésitez pas à partager…

Une vasectomie retransmise en direct !!

Résumé de la soirée « Double Pénétration » sur le Visio !