in

Les préservatifs vont bientôt être remboursés !

Voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de sexe qui changent souvent de partenaires, il semblerait que les préservatifs vont être remboursés par la Sécurité Sociale ! C’est l’actuelle Ministre de la Santé, Agnès Buzyn, qui l’a annoncé lors d’une interview sur une grande chaîne de radio nationale.

Ce remboursement se mettrait en place à partir du 10 décembre prochain mais ne concernerait qu’un seul type de protection sexuelle : le préservatif Eden. Seul hic, il faudra qu’il soit prescrit sur ordonnance pour espérer un remboursement.

C’est le laboratoire Majorelle, responsable de la commercialisation d’Eden, qui tient fortement à ce qu’ils soient remboursés, car “les infections sexuellement transmissibles (IST) explosent en France« .

De plus, une récente enquête sur les pratiques sexuelles des jeunes de 15 à 24 ans montre que 75% de ces derniers seraient plus vigilants sur le port du préservatif s’il était remboursé.

L’intérêt de toute cette manoeuvre ? Lutter contre les IST, mais aussi le coût de leur traitement ! Très cher, il sera nettement plus rentable, selon Agnès Buzyn, de rembourser les préservatifs plutôt que de guérir les IST !

Les 10 pires records sexuels !

Transgenres : le fantasme ultime