in

Les rêves érotiques et leurs significations

Le sommeil et les rêves…  Un sujet si vaste et complexe qu’on pourrait en parler des heures… Je me suis intéressée à ce sujet pour vous et plus particulièrement aux rêves érotiques et à leurs significations (qui en disent long sur nous et sur notre sexualité).

Pour commencer, il faut savoir qu’il peut être bénéfique d’analyser ses propres rêves érotiques afin d’améliorer sa vie sexuelle et amoureuse. D’abord, rassurez vous, il n’y a pas à s’inquiéter, tout le monde en fait et ils sont signe d’une bonne santé psychique. D’après Freud, le célèbre psychanalyste, l’imaginaire élabore des scénarios souhaités (inconsciemment) ou satisfait des pulsions inconscientes. Ils sont souvent la traduction de désirs charnels refoulés, de certains blocages ou d’expressions libidinales. Dans les songes, il n’y a pas, comme dans la réalité, de pression morale ni de tabous, ils permettent donc de libérer et exprimer les envies les plus folles.

Avant tout, il faut d’abord différencier les rêves impliquant un acte sexuel avec pénétration ou un acte qui se limite à des baisers et des caresses. En effet, un acte sexuel avec pénétration peut révéler un manque affectif dans la vie réelle ou bien une libido qui n’est pas épanouie. En revanche, des étreintes amoureuses avec des baisers et des caresses sont signe d’un bien-être général et ont rarement une signification sexuelle.

Maintenant que nous savons faire la différence entre ces deux types de rêves, creusons un peu plus profond pour l’analyse de ces derniers. Concernant les rencontres amoureuses, la personne que vous rencontrez dans vos rêves ne traduit pas le style de personne avec qui vous voulez être mais plutôt qui vous aimeriez être. La nuance est très importante, prenons un exemple ; si vous rêvez que vous tombez amoureux de votre boss, cela ne signifie pas forcément que vous avez envie de lui mais plutôt que vous aimeriez avoir sa vie ou lui ressembler (en tant que personne, pas physiquement hein).

Le sujet sensible maintenant, si vous rêvez que vous trompez votre partenaire ou que celui/celle-ci vous trompe. Rassurez-vous, cela ne veut pas dire que vous êtes infidèle ou que vous avez des cornes, c’est une illusion de l’oubliez pas. Dans le cas où vous êtes la victime de l’infidélité, ses rêves révèlent une insécurité au sein du couple ou d’un manque de confiance (en soi ou en l’autre). Au contraire, si vous êtes coupable de tromperies, vous avez peut-être des soucis affectifs à résoudre avec votre moitié.e, ou bien, culpabilisez de l’avoir trahi par le passé.

Dans tous les cas, ne prenez pas ces interprétations à la lettre, même si les rêves sont toujours métaphoriques, ils sont personnels, très complexes et dépendent du contexte dans lequel ils s’inscrivent.

La majorité des femmes ont mal au plumard !

Refoulé d’un club libertin, il pique dans la caisse et se branle devant les caméras !