in , ,

Les saisons ont-elles un impact sur notre libido ?

C’est bien connu, la météo rythme nos humeurs, c’est donc tout naturellement qu’elle influence aussi nos désirs en matière de séduction !

De nombreuses études démontrent que nous sommes sexuellement plus actifs en été qu’en période hivernale. En effet, en plus d’être une saison assimilée à la chaleur, à la plage et aux nuits sans fin, c’est aussi notre moment préféré pour lâcher prise et se laisser aller au gré de nos envies. Cette montée de désir est due au fait que notre stress ait également pris des vacances, laissant alors à notre libido toute la place nécessaire pour refaire surface. Attention tout de même aux périodes de canicules qui ne sont pas propices aux rapprochements physiques.

Une fois l’été terminé, l’automne entre en jeu et nous amorçons le début de notre hibernation sexuelle. Le temps commençant à se refroidir, cela nous incite à rester bien au chaud chez soi, sous un plaid et devant Netflix. Lorsque l’hiver arrive, il est souvent accompagné de petites dépressions qui ne favorisent pas l’augmentation de la libido… Enfin, avec les beaux jours qui pointent le bout de leur nez, le printemps débute la saison des amours et vient réveiller nos désirs afin d’anticiper la saison torride qu’est l’été !

Le jockstrap est-il l’avenir de l’homme ?

Trouvez le temps de vous exciter