Two melons in bra. Concept of breast augmentation. Breast health.
in ,

Les trucs bizarres qui arrivent à vos seins quand vous faites l’amour

Un rapport sexuel est une expérience pour le corps tout entier, il n’y a pas que les parties génitales qui réagissent à cet afflux de sang et ce bombardement d’hormones. Des pieds à la tête, le corps subit des changements physiologiques, notamment dans une zone très érogène : les seins. Et on ne parle pas que de tétons qui se mettent à pointer, mais de choses bien plus inattendues.

Vos seins deviennent beaucoup plus sensibles

Justement car ils sont une zone érogène, vos seins deviennent immédiatement plus sensibles lorsque l’excitation commence à monter. Que ce soit au contact des doigts, de la bouche ou d’un glaçon, la poitrine et les tétons se gonflent, ce qui provoque cette hypersensibilité si plaisante…

Et en plus ils grossissent !

Pendant le sexe, le corps passe normalement par une phase dite de « plateau », après l’excitation initiale et avant l’orgasme. Durant cette phase, il y a un processus d’engorgement, lors duquel le corps envoie du sang dans les zones concernées, en prévision de l’orgasme. Gorgée de sang, votre poitrine est plus grosse !

Pareil pour les aréoles

Il n’y a pas que vos seins qui gagnent en taille, vos aréoles aussi. Le degré de gonflement n’est pas le même pour tout le monde mais encore une fois, l’intérêt est que cette zone devient plus sensible car irriguée abondamment et très innervée.

Le vaccin contre le Covid-19 fait-il gonfler les seins ?

Vos seins laissent échapper de la sueur parfumée

Pour être plus précis, vos glandes apocrines libèrent des phéromones. Même si vous ne pouvez pas les sentir physiquement, votre corps et celui de votre partenaire réagissent à ces phéromones de bien des façons, notamment en augmentant votre attirance l’un pour l’autre.

Vos seins disent à votre cerveau quand libérer de l’ocytocine

Quand la poitrine est caressée, par les mains ou la bouche, la stimulation des tétons envoie un message au cerveau et lui demande de libérer de l’ocytocine. Connue comme l’hormone de l’amour, elle permet de créer un lien émotionnel fort durant le sexe.

Ils peuvent même vous aider à atteindre l’orgasme ! 

Non seulement il est possible d’avoir un orgasme par stimulation des tétons, mais cette stimulation permet aussi de favoriser l’apparition d’un orgasme clitoridien, accentuée par l’action du nerf vague.

Vos tétons peuvent changer de couleur

La combinaison du flux d’œstrogène et de la stimulation des vaisseaux sanguins peuvent rosir ou noircir vos tétons et vos aréoles, ce que l’on appelle un sex flush. Souvent, cela va de pair avec un rougissement au niveau du visage.

Ils peuvent aussi laisser échapper du lait

Cela arrive souvent lorsque la personne allaite, mais pas uniquement. Sachez que certaines personnes trouvent cela vraiment érotique (allégation validée par un sondage au sein de la rédaction).

Le vaccin contre le Covid-19 fait-il gonfler les seins ?

Portrait : Sophia Laure, Plaisirs et porno