in , ,

L’horloge « astronomico-phallique » de Brno ne fait pas l’unanimité…

Voilà bientôt 10 ans que l’horloge dite « astronomique » de Brno trône au beau milieu du square de la Liberté, au cœur de cette ville de République Tchèque. Et elle ne cesse de faire polémique. Déjà parce qu’elle n’a rien d’astronomique, puisqu’elle est simplement reliée à l’horloge de Francfort, qui ne l’est pas elle-même. Les plus fâcheux des Brunois lui reprochent même de n’avoir rien d’une horloge du tout, selon l’argument facile que personne n’est en mesure d’y lire l’heure.

Surtout, les résidents se plaignent de son aspect un brin phallique, qui défigurerait la place où trônait historiquement une ravissante fontaine. Il faut dire que la forme en ogive, pour une fusée, une obélisque, ou même un gratte-ciel, c’est relativement acceptable, mais pour une toquante qui ne donne pas l’heure, ça donne plutôt l’impression d’avoir dressé un vibro colossal au milieu du carrefour.

Plus étrange encore, tous les jours à onze heures, la chose délivre une petite bille commémorative par l’une de ses trappes, censée ravir les touristes de passage. C’est sans compter sur la cupidité des gens, qui squattent devant le monument tous les jours dès dix heures et demi, pour se disputer le prix, bastons et engueulades au programme.

Le fiasco ne pourrait mieux être résumé que par les propos de ce badaud, rapportés par le Daily Star :  » Qu’est-ce que c’est ? Ça ressemble à un dildo, c’est dressé et ça a des boules…« 

Les objets du quotidien qui vous excitent !

Le sexe de Jason Derulo retouché par les FX de Cats…