in , ,

L’impact de la pilule sur la libido

Même si la pilule reste le premier moyen contraceptif utilisé par la femme, il arrive qu’elle provoque quelques effets auxquels vous ne vous attendez pas. Si vous vous retrouvez dans l’un de ces cas, c’est qu’il est peut-être temps de la changer ! 

Certaines d’entre vous auront la chance de ne profiter que des effets bénéfiques de la pilule sans jamais connaître les effets négatifs qu’elle peut engendrer. D’autres moins chanceuses les enchaîneront tous ! Si vous souffrez d’acné, de sécheresse vaginale ou encore d’une baisse de libido, il est fort possible que cela vienne de votre moyen de contraception. En effet, une femme qui ne prend pas la pilule voit son excitation monter en flèche lorsqu’elle ovule car son taux d’oestrogène atteint son maximum naturellement. Alors que sous contraception la testostérone (hormone que les femmes synthétisent aussi) se trouve réduite et chamboule votre élan sexuel.

Cependant, certaines femmes qui souffrent de règles très douloureuses ou qui n’ont pas de désir d’enfant dans l’absolu verront la pilule comme un moyen de contraception héroïque et seront alors envahies de désir pour leur partenaire.

Alors si votre vie sexuelle est en stand-by, le meilleur moyen de savoir si la pilule est en cause est de l’arrêter durant deux ou trois mois. Si vous constatez que votre libido remonte alors n’hésitez pas à en parler à votre gynécologue qui saura vous orienter vers un autre moyen de contraception.

 

 

La menstrubation pour soulager ses douleurs de règles

Faire l’amour pour guérir certaines maladies