in

Londres : les publicités de femmes en bikini bientôt bannies du métro !

beach body ready

Si vous prenez le métro, même à Paris ou toute autre grande ville, il y a fort à parier que vous soyez déjà tombé sur un grand encart avec une femme en bikini qui fait la pub d’un produit amincissant ou même de lingerie.

Et bien à Londres, à compter du mois de juillet, la plupart de ces publicités disparaîtront. C’est la décision du maire de la ville qui dénonce des publicités créant chez les femmes des « problèmes de confiance en soi liés à leur corps« .

Et ça n’est pas rien, puisque cette interdiction concernerait pas moins de 12,000 publicités… Oui, rien que ça !

Et qu’en est-il en France alors ? Et bien, en décembre 2015, une loi a été votée, obligeant les publicitaires à mentionner sur leurs affiches quand la photo a été modifiée, avec la mention « photographie retouchée ».

Bon, vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais c’est normal : bien souvent cela figure parmi les petites lignes tout en bas de l’affiche. Vous savez, celles que personne ne lit.

Ah et pour ceux qui se demanderaient qui est sur cette affiche de « are you beach body ready » (votre corps est-il prêt pour la plage), il s’agit de l’australienne Renee Somerfield.

Cette affiche avait par ailleurs fait scandale sur Internet, considérée comme rabaissante pour les femmes, mais finalement jugée non offensante par l’autorité de contrôle des publicités britanniques.

2ème journée des 1/8èmes de finale sur Eurofootre !

Elles disent l’objet le plus fou avec lequel elles se sont masturbées !