in , ,

L’orgasme, un objectif à atteindre ?

Et si on vous disait qu’il était temps de faire l’amour autrement ? Parce que finalement, si vous y réfléchissez bien, quel est le but lorsque vous avez un rapport ? Est-ce d’atteindre l’orgasme ou est-ce de vous faire plaisir à deux ?

Souvent, lorsque vous entamez toute relation sexuelle, votre but ultime est la jouissance, source de plaisir intense. En réalité, ce sont les sexologues William Master et Virginia Johnson qui ont popularisé le fait qu’il soit l’apogée du rapport sexuel. Selon eux, il existe un « cycle sexuel » en trois étapes : préliminaires, pénétration, orgasme. Ainsi, la variable « plaisir » est totalement mise de côté…

Le sexothérapeute Alain Héril, lui, propose une autre vision du sexe qui est tout à fait intéressante. Selon lui « naturellement on va associer l’orgasme avec la récompense de la relation sexuelle » mais il préfère mettre l’accent sur ce qu’on appelle en sexologie le « post-lude« , entendez par là l’après orgasme. En effet, comme il le précise par ailleurs  » Si votre relation sexuelle c’est juste pour avoir un orgasme et qu’ensuite après on va fumer une cigarette, ou on s’endort, ou on se parle plus parce qu’on a obtenu ce qu’on voulait l’un pour l’autre, dans ce cas-là on obtient à deux ce qu’on peut obtenir seul. Quel est l’intérêt ?« . Une remarque qu’on ne peut que souligner.

Et si vous reconsidériez votre façon de voir l’après orgasme ? Taquinez-vous, faites durer le plaisir, entamez un nouveau rapport… C’est une bonne manière de passer quelques heures au lit, de vous retrouver et ainsi améliorer votre vie de couple.

Alors, prêts à expérimenter le « post-lude » ?

Ce qu’il se passe dans votre corps quand vous ne faites pas l’amour pendant un long moment

« Sex ban », après un couvre-feu et le reconfinement, le sexe entre inconnus bientôt interdit ?