in , , ,

L’ossification du pénis : quand votre engin se transforme en os !

Imaginez votre désarroi si lors d’une consultation à l’hôpital pour une banale douleur au genou, vous appreniez que votre pénis va se transformer en os ! C’est ce qui est arrivé à un américain de 63 ans venu consulter dans un hôpital de New-York. L’homme se plaignait d’une douleur au genou à la suite d’une chute sur son postérieur. Afin d’éliminer toute éventualité d’une fracture, une radiographie pelvienne est réalisée et elle révèle qu’une partie de la hanche de l’homme est atteinte de changements dégénératifs et que son pénis subit une ossification sur toute sa longueur, l’homme va donc peu à peu voir son pénis se rigidifier !

Le choc de la nouvelle a fait fuir le patient contre l’avis de son médecin. Les examens n’ont donc pas pu se prolonger pour déceler la cause de son affliction mais en général l’ossification est associée à la maladie de Lapeyronie, qui touche principalement les hommes entre 45 et 65 ans. Si heureusement cette maladie est plutôt rare (seulement 40 rapports de cas publiés) les conséquences pour les personnes concernées peuvent être assez lourdes, allant jusqu’à la pose d’une prothèse gonflable lorsque la maladie résiste aux traitements médicamenteux.

Cette infirmité se déclenche par ailleurs à la suite d’un micro traumatisme. Si le terrain génétique est favorable à sa contraction, elle peut rapidement se déclarer et les premiers symptômes apparaissent avec une forte douleur au niveau de la verge ou de la zone inguinale…

Connaissez-vous les zones érogènes des femmes ?

L’hiver sera chaud cette année !