in ,

Manger fréquemment du chocolat fait baisser votre libido !

Une nouvelle étude établit un lien surprenant entre la consommation de chocolat et l’envie de faire l’amour.

Internet s’écharpe depuis sa création sur cette question existentielle : le chocolat est-il meilleur que le sexe ? Si vous posez la question au moteur de recherche Google, vous aurez plus de 74 millions de réponses. Mais parmi elles, aucune étude scientifique ou presque.

La revue médicale Cureus pallie enfin ce vide dans la recherche internationale grâce au travail de Beatrice A. Golomb et Brinton K. Berg de l’Université de Médecine de Californie, qui ont étudié les habitudes de consommation de chocolat et de sexe chez 723 hommes et femmes entre 20 et 85 ans.

Ainsi, les hommes montrent un intérêt plus prononcé pour le sexe (7,4 sur un échelle allant jusqu’à 10) et les femmes mangent plus de chocolat en moyenne durant une semaine (2,5 fois contre 1,8 pour les femmes). Les scientifiques ont ensuite établi la corrélation entre consommation de chocolat et envie de sexe. Si chez les hommes il n’y a pas de correspondance établie, chez les femmes on peut observer un lien net qui permet de prédire la libido selon la consommation de chocolat.

En conclusion, les auteurs de l’étude suggèrent que manger du chocolat peut stimuler la production de sérotonine et de dopamine, des neuro-transmetteurs aussi impliqués lors d’une activité sexuelle, et donc agir comme substitut sexuel et faire baisser la libido.

D’ailleurs, en parlant de médecine, vous saviez que votre dentiste sait pertinemment si vous avez fait une fellation récemment ?

Doit-on encore dire « vibromasseur » ?

Avez-vous goûté ces gaufres en forme de pénis ?