in

Masturbation : des siècles d’interdit !!

masturbation-4574-2121

Depuis l’Antiquité, la masturbation a toujours été considérée comme un acte immoral, dangereux et pervers : certains scientifiques estimaient même, à une époque, que cela causait des maladies.

On pensait, dans ces temps pas si anciens, que le sperme venait du sang et que l’éjaculation était la perte d’un quart de litre de sang, et que par conséquent cela vous rendait plus faible et que donc vous vous retrouviez avec des risques de maladie, voire de mort.
Cela s’appliquait surtout aux hommes mariés.

Pendant des siècles, la masturbation des jeunes n’était pas un problème, dans la mesure où il était acquis que leur semence était déficiente.

A partir du 18e siècle, la masturbation apparaissait comme une perte d’énergie et de ressources vitales, les moralistes considéraient qu’il n’y avait qu’une seule raison qui la justifiait, le désir d’avoir des enfants.

Puis les médecins ont annoncé que la masturbation était source de nombreuses maladies inexplicables : maladies nerveuses, MST, et même cancer.

Il s’agissait surtout de faire peur aux adolescents, et certains parents utilisaient des méthodes radicales pour que leurs garçons restent « purs » : gants de chasteté, bras attachés la nuit, pyjamas spéciaux pour empêcher tout contact avec le sexe…

Des années noires pour les plaisirs solitaires, et cela a duré pratiquement jusque dans les années 30.

Bien sûr, cela peut faire sourire aujourd’hui, alors que la science a fait des progrès et révélé que finalement la masturbation n’a aucun effet négatif et peut procurer du plaisir.

On l’a vu, dans certains cas, la masturbation est aussi une bonne méthode pour s’entraîner à acquérir une certaine résistance dans un rapport à deux…

Mais la masturbation reste toujours un petit tabou : « branleur » restant une insulte, comme si prendre du plaisir seul était une mauvaise chose.

Enfin comme disait Woody Allen, « l’onanisme est un humanisme, c’est faire l’amour avec quelqu’un que j’aime bien. »

Et vous, la masturbation fait elle partie de votre quotidien ?

Quand des mariées vietnamiennes s’échappent de Chine juste après leur union !!

WTF – Un acteur porno qui se lance dans la musique : pas une bonne idée du tout !!