in ,

Mieux se connaître avec le « Self Help »

Encore aujourd’hui, bon nombre de femmes n’ont pas conscience de leur anatomie. Et pourtant, se connaître est indispensable pour pouvoir atteindre le septième ciel. Cependant, il n’est jamais trop tard pour pratiquer le Self Help et découvrir des plaisirs inconnus…

Le Self Help (s’aider soi-même) est un mouvement féministe né dans les années 70 aux Etats-Unis. Le but de celui-ci est d’apprendre à connaître son corps et de s’épanouir sexuellement. Même si explorer son sexe peut paraître simple pour certaines, d’autres femmes se limitent à la connaissance de l’emplacement du vagin sans jamais avoir vu leur clitoris pour 35% d’entre elles. Le mouvement a donc mis en place des ateliers d’auto-exploration de l’anatomie avec comme seuls instruments : un petit miroir et un spéculum.

L’exercice consiste donc à s’allonger ou s’asseoir les jambes écartées, et à insérer le spéculum face au miroir. C’est alors que vous ferez connaissance avec votre clitoris, vos lèvres internes et externes, votre col de l’utérus et tout votre appareil génital. À vous ensuite d’explorer cette zone avec vos doigts ou un petit sextoy afin que votre plaisir n’ait plus de secret pour vous !

XBIZ Awards : Le palmarès

Mal au crâne après l’orgasme ? Voilà pourquoi !