in

Ne laissez plus les problèmes sexuels perturber votre vie !!

couple-faches

Parler de sexe est devenu une chose facile aujourd’hui : on sait maintenant que les hommes et les femmes en parlent facilement, en général sur leurs prouesses, le plaisir et la nouveauté.

Mais il semblerait qu’en cas de problème, la communication soit moins évidente au sein du couple pour dire les choses simplement. Et pourtant…

Selon un article passionnant du Huffington Post, ce qui motive le plus les gens depuis toujours, c’est de parler de ce qu’il se passe dans la chambre à coucher et surtout dans celle des autres.

Le journal a fait appel à des spécialistes, thérapeutes et sexologues, pour évoquer les problèmes auxquels peuvent être confrontés les couples : et oui, la sexualité est finalement une chose sérieuse, complexe.

Ils ont ainsi déterminé 9 problèmes qui reviennent le plus souvent dans les consultations et qui peuvent s’appliquer à tout le monde, même si ce ne sont pas forcément les neuf en même temps…

Différence de libido, manque de temps pour faire l’amour, maladie, problème d’érection, rapports moins fréquents, rapports douloureux, infidélité, manque d’intimité affective et addiction sexuelle : on le voit, le champ d’étude est large.

La différence de désir est généralement le premier problème que rencontre le couple : ce n’est pas forcément une question d’amour, mais cela peut être dû à des rapports douloureux, de la fatigue ou du stress à cause de problèmes extérieurs, le travail, l’argent, les enfants…
Une bonne communication est essentielle pour effacer la différence.

Le manque de temps est aussi une raison qui revient souvent : la vie actuelle oblige chacun à de multiples tâches, et il reste finalement peu de temps au couple pour se retrouver et passer du temps ensemble, même si cela relève souvent plus du prétexte que de la réalité.

Ce manque de temps entraîne bien sûr une baisse de fréquence des rapports, provoquant souvent une insatisfaction chez l’une ou l’autre personne.

Le problème de l’érection est aussi un facteur important dans les crises que peuvent traverser un couple : s’il stresse l’homme, la femme peut aussi se sentir entre insatisfaite, suspicieuse sur le désir de son homme, voire de la culpabilité.

Alors si vous aussi vous sentez que ce n’est plus comme avant, qu’il n’y a plus la flamme des premiers jours, sachez que rien n’est jamais perdu et que le plus important est la communication.

Et comme l’indique un des sexologues interrogés, « la libido est souvent un bon indicateur de l’entente dans le couple ».

Et votre libido, elle est comment ?

Il se coince le paquet entre les portes du métro !!

Par vengeance, elle va très loin avec sa future belle-soeur !!