in

Passez au lubrifiant naturel !

A l’heure des nombreuses critiques sur la composition de nos produits du quotidien, pourquoi ne pas retourner aux basiques quand il s’agit du lubrifiant

Le lubrifiant, le produit miracle qui rend la pénétration plus simple et surtout beaucoup plus agréable ! Une fois qu’on s’en est servi une fois, le lubrifiant devient vite indispensable.

Une étude, datée de 2018, sur nos consommations d’accessoires sexuels, il semblerait que 7 personnes sur 10 se sont déjà servi d’un lubrifiant pour leur séance de sexe. Ce gel facilite la pénétration pour les femmes souffrant de sécheresse vaginale ou bien d’irritations. Il sert aussi aux hommes concernés par l’éjaculation précoce, car il limite la sensation de frottements des zones sensibles.

Très utile donc, il faut par contre bien surveiller leur composition chimique (paraben, phtalates..) pour éviter les ingrédients qui ne sont pas top pour notre organisme. Face au petit choix des grandes surfaces et aux ingrédients, passez au naturel !

  • L’huile de coco

Agréable à utiliser, comestible et avec une odeur d’été, l’huile de coco est une alternative naturelle au lubrifiant qui peut plaire à de nombreuses personnes. Le seul problème ? Elle n’est pas vraiment compatible avec le port d’un préservatif.

  • Le gel d’aloe vera

SI vous préférez la texture plus hydratante à celle grasse de l’huile, le gel d’aloe vera sera un bon compromis ! Il préserve la tonicité de la peau et apaise les parties sensibles et sèches de vos parties intimes. 

Les bienfaits du sexe sur votre peau

Conseils pour préserver votre libido à la rentrée !