in , ,

Peut-on être allergique au sperme ?

Même si cela reste exceptionnel, le sperme pourrait-être la source de certaines allergies. Souvent bénines, il arrive qu’elles s’aggravent si elles ne sont pas traitées à temps.

L’allergie au sperme se déclenche très rapidement après contact intérieur ou extérieur du liquide séminal. Elle se traduit pas une irritation douloureuse de la paroi vaginale, des douleurs abdominales, du gonflement de la zone génitale ainsi que des crises de démangeaisons.

Si vous pensez souffrir de cystite, de mycose vaginale ou encore d’herpès, il se peut qu’en réalité vous souffriez de cette allergie. N’hésitez donc pas à consulter votre médecin si vous avez le moindre doute. Celui-ci vous prescrira un test cutané composé du sperme de votre partenaire ainsi qu’un dosage des IgE (immunoglobulline E).

Sachez toutefois que l’allergie au sperme se traite comme toutes allergies. En attendant de trouver une solution, il est recommandé d’utiliser un préservatif pour tous rapports (oraux, vaginaux et anaux) et d’utiliser certaines crèmes vaginales pour soulager les irritations.

 

Voilà pourquoi vous devriez vous accorder plus de moments coquins !

Des hommes répondent aux questions que toutes les femmes se posent