in , ,

Peut-on être en couple sans avoir de relations sexuelles ?

Oui et non. Pourtant, vous direz que l’amour platonique, ça existe. Certes. Mais celui-ci est-il choisi ou est-il finalement une contrainte ?

Toute relation amoureuse connaît ses hauts et ses bas. Si la plupart d’entre elles commence sur les chapeaux de roues avec des nuits blanches passées à se taquiner sous la couette, malheureusement le désir peut bien souvent se dissiper des années plus tard. La routine s’installe, les enfants aussi et au final vous en oubliez presque que ça fait maintenant trois ans que vous n’avez pas vu le minou de votre moitié !

Et ceci est le sujet d’un grand nombre de thérapies de couples. Comme le sexe sans amour, l’amour sans sexe pose des difficultés dans la durée. Le souci est que parfois, si la situation convient à l’un des deux membres, ce n’est pas le cas pour l’autre. Ainsi, il y en a toujours un des deux qui souffre même si souvent il ne l’avoue pas… Une infidélité de la part des partenaires peut même en découler. Et si finalement, l’amour platonique n’était qu’un mythe ? Une chose est sûre, cela nous mène à nous poser quelques questions à ce sujet.

Pour contrer la routine et la possible décadence sexuelle, certains couples (souvent des personnes qui ont déjà un passé avec une vie familiale) décident de vivre séparément. Même si cela est parfois dur, leurs retrouvailles sur l’oreiller ne sont que plus belles !

Ne serait-ce pas là la recette pour être un couple heureux et épanoui ?

Courses auto : Une nouvelle saison pour J&M

Un coït filmé par IRM