in , , ,

Peut-on surmonter une infidélité ?

Même si elle marque souvent la fin d’une histoire amoureuse, chez certains couples, l’infidélité peut se pardonner. Nous allons vous expliquer comment.

Tout d’abord, il est difficile d’avoir de réelles statistiques à ce sujet mais nous estimons qu’un homme sur deux et une femme sur trois sont sujets à commettre un faux-pas. Il existe deux sortes d’infidélité : la sexuelle et l’émotionnelle. Alors que certains vont accorder plus d’importance à l’une qu’à l’autre en terme de faute, la finalité reste la même, vous vous sentez trahi(e) ! C’est ce sentiment-là qui fera basculer votre couple. En effet, il devient alors compliqué de refaire confiance à sa moitié alors que celle-ci ne la mérite pas forcément. Cela peut donc provoquer de l’anxiété, de la colère, de la déception voire de la paranoïa dans certains cas. En tous cas, c’est un mélange de sentiments négatifs qui vous habite.

Pour surmonter tout ça, nous n’allons pas vous mentir, cela dépend des couples et des situations. En effet, cela peut notamment dépendre de la personne concernée. S’il s’agit d’un ami, vous allez avoir plus de mal à pardonner, par exemple. Mais certains réussissent à passer au dessus en traversant une sorte de mise à l’épreuve. Tout d’abord il faudra vous expliquer, raconter tout ce qui s’est passé de fond en comble, ne rien cacher. Ensuite, il faut bien sûr que le fautif ou la fautive s’engage à ne plus recommencer. De plus, il ou elle doit accepter d’être surveillé(e), de devoir rassurer un tas de fois sa moitié. Il va donc falloir faire preuve d’énormément de patience et de maturité avant d’espérer un retour de la confiance.

Rassurez-vous, ceux qui y arrivent forment un couple beaucoup plus solide par la suite !

Essayez les rendez-vous à hôtel !

Avez-vous déjà été victime de sex-blues ?