in

PHOTOS – Des étudiantes posent nues pour la charité !

7

Récemment déjà, on vous parlait d’une équipe de rugby féminine qui posait nue pour sensibiliser au cancer du sein et, en second plan, financer leur club.

Aujourd’hui, c’est au tour des étudiants en médecine vétérinaire de l’Université de Sydney (Australie) de faire leur propre calendrier, eux-aussi dans un but plutôt remarquable. En effet, tous les fonds récoltés ont été donnés à l’association « We’re For The Bush » , qui contribue à soutenir les familles, agriculteurs, les communautés et les animaux qui sont touchés par la sécheresse.

Selon le Daily Mail, cela fait maintenant 30 ans que les étudiants font le calendrier. Une tradition qui se perpétue donc !

Matt Clifton, un étudiant en quatrième année témoigne par ailleurs :

« L’autralie a fait face à des sécheresses dévastatrices. Il s’agit de quelque chose dont nous avons entendu parler dès que nous sommes arrivés à l’université. Et vu que beaucoup d’entre nous viennent de milieux agricoles, il n’y a pas mieux placé pour comprendre l’impact que cela peut avoir sur les agriculteurs, leur famille et les communautés. Les agriculteurs vivent des moments difficiles et c’est pourquoi nous comptons vendre autant de calendriers que possible pour les aider. »

Au vu des horaires compliqués des étudiants – et donc du peu de temps disponible -, la réalisation du calendrier a pris un peu plus de deux semaines. Matt ajoute par ailleurs que ce ne sont pas moins de 65 étudiants qui ont mis la main à la patte et que tout le monde pouvait participer; que ça a été une vraiment superbe journée, et que toue le monde s’est amusé.

Il nous apprend également que lorsqu’ils ont pris la première photo, tout le monde regardait un peu partout autour de soi et attendait que quelqu’un se déshabille en premier pour en faire de même. Mais aussi que, dans l’ensemble, il n’y a eu aucun moment vraiment gênant, tout le monde était plutôt détendu, et au fur et à mesure des shootings, l’ambiance se détendait de plus en plus.

Ainsi, chaque année, les étudiants vétérinaires choisissent de supporter une cause différente. L’année dernière, le thème était « Sous les vêtements de travail » . On attend donc celui de l’année prochaine et on n’oubliera bien évidemment pas de vous en faire part !

Enfin, si vous souhaitez vous procurer leur calendrier 2016, il est disponible sur le site des étudiants !

Nicola-Bodle

36 5  7

img_8744

La case n°13 est gagnée !!

Le pire plan cul au monde ?