Changer la vision et la mentalité des gens à propos de la beauté est un combat compliqué, mais qui est de plus en plus mené et suivi par des hommes et des femmes qui en ont assez des clichés : si les choses changent petit-à-petit, cela va prendre encore du temps pour que tout soit définitivement intégré.
Pour combattre les idées reçues et les habitudes, issues souvent de l’éducation reçue à la maison, certains et certaines se battent et réalisent des coups et des actions pour sensibiliser le grand public à leur « cause » : Sarah Coffman, 24 ans au compteur, est de ces personnes-là.
En effet, avec des amies à elle (3 au total), ainsi que du photographe Terrence Smalls, elle a donc organisé un shooting photo à la façon des mannequins professionnelles, avec un petit détail qui va faire toute la différence : sur les corps des modèles sont dessinés de traits et des flèches, comme si elles devaient passer sur le billard pour une opération de chirurgie esthétique !
Par ce biais, elle souhaite dénoncer les standards de beauté dont sont esclaves les femmes en particulier : pas de ventre, une poitrine ni trop grosse ni trop petite ou encore des formes inexistantes par exemple.
Elle s’explique sur les raisons qui l’ont poussée à mener à bien ce projet : « En tant que femmes, on tente toujours de se conformer; on est jamais assez jeunes, assez belles, assez gentilles, ni assez endurantes, ni assez capables. Si tu veux que la société t’accepte, tu dois te tenir entre les lignes. »
Voici le résultat du shooting photo, plutôt réussi :