in

Pour une relation courte, les hommes préfèrent les femmes aux visages plus…

27807

L’Amour est aveugle, c’est bien connu : ce qui compte, ce n’est pas que l’apparence physique, mais bien d’autres traits, souvent plus abstraits et qui ne se voient pas au premier abord, même si l’extérieur peut déjà pas mal conditionner la suite…

Pourtant, l’attirance envers un homme ou une femme ne se discute pas et ne se contrôle pas : malgré la multitude d’expériences qui ont été menées par différentes équipes de chercheurs, la recette miracle n’a toujours pas été rajoutée au grand livre de recettes de l’Homme.

Pourtant, des constatations permettent déjà d’en savoir un peu plus, et donnent des pistes à suivre pour les scientifiques qui veulent percer les mystères de l’amour (désolé pour le jeu de mot, c’était plus fort que nous) : une étude met en relief un point qui est assez intéressant sur ce sujet.

Publiée par le très sérieux British Journal of Psychology, cette recherche « prouve » que les hommes choisissent des visages féminins différents selon le type de relation qu’ils envisagent d’avoir avec la personne en face d’eux !

En effet, après avoir interrogé 75 participants dans un laboratoire puis près de 400 internautes via internet, nos scientifiques, qui n’en perdent pas une pour essayer de trouver des réponses à des sujets parfois insolites, ont pu faire ce constat.

L’idée était simple : les sondés avaient la possibilité, via deux boutons, de rendre des visages de femmes plus ou moins féminins.
Ensuite, il leur était demandé de faire un choix entre plusieurs photos pour savoir qui choisir s’ils souhaitaient avoir une relation longue, et qui choisir pour une relation courte.

Ainsi, il a pu ressortir que les hommes préféraient en priorité des profils de femmes ayant des traits plus féminins dès lors qu’ils souhaitaient avoir des relations plus courtes !

Le directeur de l’étude, Anthony Little, apporte quelques explications : « Nous supposons que les hommes se prononcent après avoir pesé le pour et le contre en matière de comportement et d’apparence et qu’ils vont au-delà du physique quand ils envisagent une relation sur le long-terme. Généralement, on considère les hommes comme attirés par des femmes séduisantes et féminines, notre étude montre que c’est vrai pour les relations de courte durée. Sur le long-terme, la personnalité et l’attitude sont aussi importants. »

Pas si aveugle que ça l’amour finalement…

L’application qui vous sortira d’un rendez-vous raté !!

Des chercheurs identifient un gène dit de « l’orgie » !!