in

Pourquoi avez-vous des nausées après le sexe mesdames ?

Voilà, vous venez de faire l’amour et ressentez une multitude d’émotions : plaisir, satisfaction, bonheur, apaisement et… nausées.

Saviez-vous que les problèmes d’estomac liés aux rapports sexuels pouvaient exister ? Bien que rares, ils sont donc réels et certains nécessitent même l’attention d’un médecin.

Mais alors, par quoi peuvent-ils être causés ?

1/ Les pénétrations en profondeur

L’une des raisons les plus courantes voire la plus courante responsable de ces nausées d’après sexe, est la pénétration en profondeur. En effet, elle peut avoir un effet sur les organes pelviens (utérus, col de l’utérus). Tout contact avec le col de l’utérus peut provoquer une réaction vagale qui entraînera de fait, des nausées.

Pour y remédier, allongez-vous, mettez les pieds en l’air et respirez profondément pour soulager les symptômes.

2/ Dans le feu de l’action

Hé non ! Le mal de transport ne se limite pas seulement aux voitures ou aux bateaux. Tout comme dans des montagnes russes, si vos ébats intimes sont fait de montées, descentes et autres acrobaties du genre vous pourrez souffrir de nausées.

Ajustez alors votre vitesse à votre mesure afin de pouvoir garder vos esprits.

3/ L’orgasme

Il faut savoir que lorsque l’utérus se contracte pendant l’orgasme, cela provoque une réaction viscérale qui peut vous rendre… nauséeuse.

Dans ce cas-là, consultez un(e) professionnel(le) de santé qui pourra vous prescrire des anti-inflammatoires à prendre avant le rapport.

4/ Kyste ovarien ou fibrome 

Si aucune des possibilités citées ci-dessus ne vous concerne mesdames, alors votre nausée peut être le résultat d’un problème plus sérieux. Le sexe peut irriter un kyste ovarien ou toucher un fibrome (tumeur bénigne non cancéreuse).

Un examen gynécologique s’impose alors.

5/ Une réponse émotionnelle

Si vous êtes dans une relation malsaine, l’intimité peut alors provoquer une réaction viscérale. Attention, si vous êtes dans une relation très saine, c’est le traumatisme d’une ancienne relation qui peut raviver des émotions pendant les ébats sexuels.

N’hésitez pas à en parler à un psychologue.

Le coronavirus va-t-il provoquer une pénurie de préservatifs ?

L’orgasme précoce chez la femme