in

Pourquoi crie-t-on lorsque l’on fait l’amour ?

Quand il s’agit d’exprimer son plaisir, nous retournons tous à l’état sauvage ! À base de grognements, de cris perçants ou encore de petits mignons gémissements, nous avons tous notre manière de jouir !

Plus scientifiquement appelées vocalises copulatoires, nos cris expriment notre plaisir durant l’orgasme. Alors comment survient ce phénomène ? Théoriquement, cela est dû au relâchement de la cage thoracique qui entraîne une décharge d’air dans nos poumons.

Vous avez sans doute remarqué que la vocalise copulatoire est difficile à retenir.

Mais ce n’est pas tout ! Dans les cris que nous poussons au plumard, il y a aussi les vocalises d’avant orgasme, celles qui réveillent tout le monde la nuit. Ces dernières concernent surtout les femmes, puisque 94% des hommes expliquent faire moins de tapages nocturnes que le sexe féminin.

A base d’onomatopées sexuelles, les vocalises d’avant orgasme sont surtout, indirectement, une manière d’encourager son partenaire à la tâche… Plus culturellement, les femmes font du bruit en jouissant pour ressembler au modèle de la femme la plus sexy au lit : l’actrice porno.

Certains scientifiques expliquent aussi que si la femme gémit aussi fort, c’est pour signaler aux mâles environnants, qu’elle est à féconder… Je pense qu’après ça, certains vont se méfier de leurs voisins !

L’aqua-sutra : Le kama-sutra dans l’eau

Tenues transparentes et faux poils pubiens, le défilé haute-couture Pam Hogg était chaud bouillant !