in

Pourquoi fait-on plus l’amour pendant l’été ?

sexy-fesses-femmes-plage

Les beaux jours sont finalement en train d’arriver, et comme on a coutume de dire : tant mieux !

Car il est clair que cela fait un bien fou sur le moral de voir que le soleil pointe enfin le bout de son nez, et que les températures remontent, entraînant tout une logique de choses : piscine/plage – sexe – barbecue – sexe – bière – sexe – boîte de nuit – sexe – dodo – sexe – sieste coquine – sexe – etc.

On peut remarquer que le sexe revient fréquemment dans la description des choses qui arrivent dans ces mois chauds : mais pourquoi ?
Notre regretté Serge Gainsbourg y est-il pour quelque chose, plus de 35 ans après avoir sorti la fameuse chanson « Sea, sex and sun« , et a-t-il fait forniquer une grande partie de la France grâce à cela ?

Mais surtout, est-ce vraiment le mois où l’on préfère se faire plaisir avec son ou sa chéri(e) ?

Selon le sexologue Pascal de Sutter, l’été est le mois le plus propice à faire des bêtises, et ce pour plusieurs raisons :

  • L’allongement de la durée de la lumière du jour : selon le sexologue, les jours sombres entraînent des effets dépressifs, et par la même une baisse du désir sexuel.
    Donc dès que les beaux jours reviennent et deviennent plus long, le désir revient également frapper à la porte : c’est aussi simple que ça.
  • C’est une période de repos : en général, pendant l’été, on prend quelques jours de vacances, pour relâcher la pression et se reposer un peu.
    Et quand on lâche prise et qu’on se sent zen, le désir sexuel retrouve une place centrale dans le cœur d’un couple
  • Les vêtements : en effet, la garde-robe change dès que l’été arrive, les femmes aiment à montrer de plus en plus de peau et leurs courbes dans des vêtements parfois affriolants !
    Elles se sentent ainsi plus désirables car plus regardées.
    Et les hommes, ayant une sexualité majoritairement voyeuriste (toujours selon le sexologue), aiment à regarder ces dames dans leurs tenues, ce qui donne lieu à des fantasmes et à une excitation sexuelle qu’ils assouvissent avec madame en rentrant chez eux…
  • Le contact avec la peau : dans la suite logique du changement de la garde-robe.
    En effet, les robes et les bermudas permettent un contact avec la peau, des caresses ou des petits jeux coquins, ce qui donne lieu à une excitation sexuelle plus importante.
    Sans parler que l’on range son bon vieux pyjama de laine pour garder seulement des nuisettes ou des sous-vêtements… Voire rien du tout, ce qui augmente la tension sexuelle et les idées un peu coquines !
  • On peut faire des coquineries de partout : c’est le principal avantage de l’été ! Si on veut s’arrêter faire des bêtises dans un champ, une forêt ou derrière un portail, on peut le faire !
    Car contrairement à l’hiver et à son froid de canard, l’été peut vous permettre de vous déshabiller en extérieur sans problème et ainsi de vous amuser sans avoir froid

 

Une danse sexy qui tourne au délirant !

Envie d’un massage ?