in , ,

Pourquoi la méditation améliore votre vie sexuelle ?

Quand on pense à la méditation on pense à tout sauf au sexe. Nous savons que celle-ci nous aide à réduire le stress, à améliorer notre sommeil et à se sentir mieux dans sa peau. Savez-vous que ces trois facteurs sont essentiels pour un rapport sexuel réussi ? 

50% des Français font l’amour moins de deux fois par semaine par manque de repos. La méditation nous offre un sommeil profond et réparateur. Pratiquer une séance avant de vous endormir aura un réel impact sur votre nuit. Vous n’aurez donc plus l’excuse du  » Pas ce soir chéri(e), je suis fatiguée ».

Avec la vie que nous menons, nous nous laissons souvent envahir par le stress du quotidien. Dans ce cas-là un niveau élevé de cortisol (l’hormone du stress) empêche l’orgasme féminin. Mais les hommes ne sont pas à l’abri non plus. La peur, le stress et l’anxiété provoquent de l’adrénaline qui resserre les vaisseaux sanguins et qui empêche d’avoir une bonne érection. La méditation vous permet de diminuer votre niveau de cortisol et d’adrénaline et augmente la production de la dopamine et de la sérotonine qui sont les hormones du bonheur.

Pour finir, nous attendons souvent de notre moitié qu’elle nous complète. Mais en réalité vous n’avez besoin de personne pour vous compléter. Le bonheur existe en un seul endroit et c’est à l’intérieur de vous que vous le trouverez. Pour cela, la méditation permet de vous recentrer sur vous-même. D’apprendre à vous écouter, à ressentir des sensations inconnues et à vous libérer de toutes les tensions. Le bonheur est un travail intérieur, il faut déjà être heureux seul, pour être heureux à deux…

 

 

Tournages : Les expériences extrêmes de J&M

La branlette va-t-elle vous sauvez du coronavirus ?